nos partenaires

Nous avons créé un partenariat avec la Ville d’Ottawa, le Centre communautaire indo-canadien et le club d’hockey sur gazon les Nighthawks de Nepean afin de donner naissance à ce projet.

La ville d'Ottawa

Le Centre ne serait pas une réalité sans le soutien de la Ville d'Ottawa. La Ville s'engage à offrir des espaces qui desservent tout le monde et a identifié un terrain qui pourrait devenir le Centre. La Ville s'est également engagée à égaler tous les dons de la communauté dans le cadre du programme de partenariat communautaire de la capitale majeure avec une valeur maximale de la contribution de la Ville de 1 million de dollars. Avec ce modèle de partage des coûts, nous pourrons donner vie au projet en un rien de temps.

Les Nighthawks de nepean

Si vous avez entendu parler du hockey sur gazon à Ottawa, vous avez entendu parler des Nighthawks. Cette puissance locale du hockey sur gazon est la force motrice du Centre. Les Nighthawks sont passés d'un club local au plus grand club junior de l'Ontario en moins de 10 ans.

Les Nighthawks desservent non seulement leurs membres, mais ils fournissent également une infrastructure et une capacité de hockey sur gazon à de nombreuses autres organisations. Si vous jouez au hockey sur gazon au secondaire à Ottawa, vous avez rencontré de nombreux Nighthawks en tant qu'arbitres, officiels techniques et entraîneurs!

Les programmes Nighthawks ont connu un tel succès que les inscriptions ont été plafonnées en raison du manque de capacité des installations dans la ville. Le Centre donnera aux Nighthawks la capacité d'amener leur programmation à un niveau supérieur.  

Le centre communautaire indo-canadien

Le Centre communautaire Indo-Canadien (CCIC) à Ottawa a été fondé en 1977 dans le but de créer un espace sûr et positif permettant aux Indo-Canadiens de partager leur patrimoine culturel. L'CCIC rassemble la communauté et fournit un environnement pour l'échange de points de vues et le partage d'expérience culturelles diverses. 

L'ICCC gère un large éventail de programmes, mais son projet le plus récent est le Programme jeunesse qui vise à bâtir une communauté pour les jeunes indo-canadiens à Ottawa. Le programme comprend 3 initiatives établies:

Le programme de mentorat de l'ICCC: Visant à offrir une carrière et un développement professionnel aux étudiants

ICCC Taste of India: Fournir une plate-forme aux jeunes pour en apprendre davantage sur leur culture à travers des blogs, des publications sur les réseaux sociaux et des ateliers

Amis internationaux de l'ICCC: Fournir des ressources aux étudiants internationaux pour faciliter la transition en mouvement

our Partners

We have partnered with the City of Ottawa, the Indo-Canadian Community Centre and the Nepean Nighthawks Field Hockey Club to bring this Project to life. The Centre will be a place where all these partners can serve the community together.

The City of Ottawa

The Centre would not be a reality without the support of the City of Ottawa. The City is committed to providing spaces that serve everyone and have identified a piece of land that could become The Centre. The City have also committed to matching all donations from the community through the Major Capital Community Partnership program with a maximum value of City contribution of $1 million. With this cost sharing model we will be able to bring the Project to life in no time.

The Nepean Nighthawks

If you’ve heard of field hockey in Ottawa, you’ve heard of the Nighthawks. This field hockey power house is the driving force for The Centre. The Nighthawks grew from a local club to the largest junior club in Ontario in under 10 years.

The Nighthawks serve not only their members, but they also provide field hockey infrastructure and capacity for many other organizations. If you play high school field hockey in Ottawa you have met many Nighthawks as umpires, technical officials, and coaches!

The Nighthawks programs have been so successful that registration has been capped due to lack of facility capacity in the City. The Centre will provide the Nighthawks with the capacity to bring their programming to the next level.  

The Indo-Canadian Community Center

The Indo-Canadian Community Center (ICCC) in Ottawa was founded in 1977 on the basis of having a safe space for Indo-Canadians to share cultural heritage. The ICCC brings the community together and provides an environment for the exchange of views and sharing of distinctive cultural backgrounds. 

The ICCC run a diverse breadth of programs, but their most recent project is the Youth Program which aims to build a community for Indo-Canadian youth in Ottawa. The program has 3 established initiatives:

The ICCC Mentorship Program: Aiming to provide career and professional development to students

ICCC Taste of India: Provide a platform for youth to learn more about their culture through blogs, social media posts, and workshops

ICCC International Friends: Providing resources to international students to facilitate the moving transition